A propos

La « Collection Inès de Saint Lieu » est une collection de Cravates, Pochettes, Ascot, Nœuds Papillon, Foulards-écharpe, et Saint Lieu. Les dessins sont uniquement sur les thèmes de la Chasse (à courre ou à tir), le Cheval et le Golf.

Cette marque a été créée en 2015 par Inès Monot del Marmol qui vit depuis 1987 à l’Abbaye du Val des Choues en Bourgogne, au nord de la Côte d’Or en plein cœur de l’immense forêt de Châtillon. Cet ancien monastère, édifié au XII ème siècle prit le nom de l’Abbaye du Val « Saint Lieu » au XVIII éme siècle : vous comprenez ainsi d’où vient le nomde« Collection Inès de Saint Lieu ». De ce nom vient également celui ce cette cravate : la Saint Lieu, inspirée de la cravate de vénerie.

La Saint Lieu se porte avec une chemise à col rond et est maintenue par une broche. Tous les articles, en pure soie, de la collection sont réalisés en Italie à Como. L’Italie synonyme de l’élégance, du raffinement, du charme et de la séduction…

- La cravate et sa pochette assortie pour l’homme élégant.

- L’Ascot pour l’homme sport et chic.

- Le nœud Papillon pour le séducteur.

- Le foulard- écharpe pour être à la mode.

- La Saint Lieu pour l’homme raffiné et innovant.

Collection Inès de Saint Lieu créée par Inès Monot del Marmol en 2015.

Une idée qui murit depuis quelques années et qui enfin se réalise grâce à un designer italien (devenu un véritable ami aujourd’hui), qui croit sincèrement au projet. Grâce à son soutien, ses conseils, ses relations, elle démarre sa collection et commence à parcourir les fêtes de chasse, ventes et diners privés pour se faire connaître. Un ami peintre animalier local, Philippe Vincent, lui réalise quelques très jolis dessins. Puis lors d’une vente privée elle rencontre une autre séduction…

Un ami peintre animalier local, Philippe Vincent, lui réalise quelques très jolis dessins. Puis lors d’une vente privée elle rencontre une autre peintre animalière, Catherine Noël qui est séduite par ce projet et lui apporte son aide.

Depuis la collection innove tous les 6 mois et la qualité des articles ne cessent de s’améliorer.

Inès et sa famille

L'abbaye du Val des Choues, d'antan